Aller au contenu

tout le monde veut que je parte!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

je prends juste quelques minutes pour remercier tous le monde pour les infos qui passent sur le forum et tout ceux qui repondent à mes questions et incertitudes. C'est toujours bon a savoir que l'on est pas tout seul dans cette situation de démarche d'immigration. POur ma part je le fais pour rejoindre une jolie blonde qui m'attends là bas...donc je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est pas évident de tout laisser en France et de s'entendre dire par les amis "on savait que tu ferrais un truc comme cela, c'est en toi, on s'en fais" ou alors, "ouais c'est cool va vivre là bas, on pourra y aller en vacances". J'imagine que c'est une réaction automatique pour "dédramitiser"( c'est pas le mot juste) la situation, mais cela fait réfléchir parfois.

je sais pas ce que vous en pensez, j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas. J'aurais aimé avoir un témoignage de cela, c'est tout.

merci à vous

amicalement

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité full moon
Posté(e)

Bah moi je vais rejoindre mon chum la bas (enfin, il est français, je pars pas que pour lui hein...)...

alors moi ce qui m a fait de la peine dernierement, c'est plutot les gens enfin, "amis" que t'as pas vu depuis longtemps qui te disent "faudra qu'on se voit quand meme avant que tu partes" "Hum ah bon? pourquoi ?si je partais pas, on se reverrai jamais?".

y'a aussi les "Cool, on viendra en vacances te voir" ouais...sauf que moi j'aurai sans doute autre chose a faire, et qd tu vis à deux, c pas facile d'accueillir la smala quoi...bonjour l'intimité!

Tu as ceux qui te disent "bon on se voit quand? apres on se verra plus >_<" (= mais ça c'est plus rare.

Et ceux qui sont tres bien en France, qui n'ont jamais quitté le territoire, ou bien qui vivent confortablement en France et qui se demandent vraiment ce que tu vas faire là bas!!!!!

Et tu as ceux qui ont environ 35-40 ans, parfois remariés, avc des enfants, "nous c'est trop tard, on peut plus faire ce genre de chose blahblahblah"

Et ceux qui ont tous un "COUSIN" au Canada (comme par hasard) : "parait qu'il fait froid la bas et que les Quebequois sont racistes et que le vin est tres cher! ah! et attention aux ours aussi! parait qu'il faut pas laisser trainer la nourriture"(ca tombe bien, je bois pas de vin!)

Et ceux qui te disent "j'avais commencé les demarches pour emmigrer la bas, mais j'ai rencontré mon copain alors j'ai arreté, du coup lui, il part vivre en Afrique, moi je veux pas y aller, mais il y va quand meme sans moi. Que je regreeeeeette"

Doit bien y'en avoir d'autres....

Posté(e)

hello.....

ouais ouais.....c est pas mal ton idee doom...

partageons un peu.....si on se disais tous les motivations qui nous pousse a quitter

se pays merveilleux qu est la france ( ou la belgique , le suisse etc....)

pour s installer au pays des caribouuuuxxx....

l herbe est elle plus verte ailleurs ? qu attendons nous vraiment d une tel espoir ?

quel est le declic de la demarche ?

chiche on se lance.. tongue.gif

qui commence ?

• Habitués
Posté(e)

Coucou!

Tu m'as l'air un peu anxieu à la veille de ton départ...

Moi j'ai fait l'inverse! Je suis venue en France il y a 6 ans. Tout d'abord pour un échange étudiant d'un an pcq j'en avais bien marre de Montréal et de ma vie là-bas et que je ne me voyais pas rester dans ma petite province sans avoir vu autre chose...

... et puis durant cette année d'échange j'y ai rencontré mon copain. Je suis donc retournée au Québec pour terminer ma dernière année d'études et 8 mois plus tard je vendais tout et je quittais mon super appart pour retrouver mon chéri...

Mon année d'échange s'est très bien passée et malgré qq petits chocs culturels, je me suis très bien adaptée. Il va s'en dire que je découvrais tout, je voyageais bcp et je prenais les choses à la légère (même à l'univ). Chaque jour était une découverte et je me sentais comme sur un petit nuage.... Cependant j'avais sous-estimé ce que c'était de vraiment immigrer dans un autre pays. Lorsque je suis revenue j'ai expérimenté plus en profondeur le système de location de logement, la Sécu et les remboursements, le travail, les impôts, les relations avec des gens autres que les étudiants etc... et là ce fut le choc! D'autant plus que la phase découverte était passée... là j'étais devant la réalité.

Ce serait faux de dire que tout fut facile, mais je peux te dire que malgré bcp de hauts et de bas dûs aux difficultés d'adaptation - c'est dur de quitter un F4 120M² pour te retrouver à 2 dans une chambrette de 15M² !!! - et aussi à des difficultés dans mon couple, j'ai fini par faire mon trou comme on dit et à être contente de vivre ici et à y voir plein d'avantages. Je peux dire que j'ai été globalement très heureuse de vivre en France (même si je n'étais pas globalement heureuse en couple, mais c'est une autre histoire).

Tout ceci pour te dire que ça ne risque pas d'être tjrs facile au début, mais si tu fais preuve de bonne volonté et d'ouverture d'esprit les choses devraient bien se passer et tu retireras bcp de bien de cette expérience.

De plus tu ne pars pas seul... Tu auras quelqu'un pour t'accompagner et t'aider dans ta nouvelle vie. C'est très précieux! Heureusement que j'ai eu mon chéri pour m'aider dans les moments difficiles de l'adaptation (quoique bcp de mes moments difficiles je les lui dois à LUI Grrr!).

Tu sais c'est normal de freaker un peu, et je pense que tes amis font ce que tout Etre Humain normal fait en ces moments: ils essaient de te rassurer... et tu devrais les écouter! De plus s'ils "dédramatisent" comme tu dis, c'est peut-être pour ne pas trop te montrer leurs émotions à eux (c'est tjrs triste lorsqu'un ami déménage)

Tu as pris ta décision et maintenant il faut voir cela comme une nouvelle expérience et surtout un échange enrichissant. Et la France bah elle ne bougera pas et tu pourras toujours y revenir!

Quant à moi je suis maintenant en train de me séparer donc je rentre également à Montréal après plus de 6 ans de vie ici... Mais je reviendrai en France (Hey j'ai la double nationalité), mon second pays de coeur comme je me plais à dire!

• Habitués
Posté(e)
Bah moi je vais rejoindre mon chum la bas (enfin, il est français, je pars pas que pour lui hein...)...

alors moi ce qui m a fait de la peine dernierement, c'est plutot les gens enfin, "amis" que t'as pas vu depuis longtemps qui te disent "faudra qu'on se voit quand meme avant que tu partes" "Hum ah bon? pourquoi ?si je partais pas, on se reverrai jamais?".

y'a aussi les "Cool, on viendra en vacances te voir" ouais...sauf que moi j'aurai sans doute autre chose a faire, et qd tu vis à deux, c pas facile d'accueillir la smala quoi...bonjour l'intimité!

Tu as ceux qui te disent "bon on se voit quand? apres on se verra plus >_<" (= mais ça c'est plus rare.

Et ceux qui sont tres bien en France, qui n'ont jamais quitté le territoire, ou bien qui vivent confortablement en France et qui se demandent vraiment ce que tu vas faire là bas!!!!!

Et tu as ceux qui ont environ 35-40 ans, parfois remariés, avc des enfants, "nous c'est trop tard, on peut plus faire ce genre de chose blahblahblah"

Et ceux qui ont tous un "COUSIN" au Canada (comme par hasard) : "parait qu'il fait froid la bas et que les Quebequois sont racistes et que le vin est tres cher! ah! et attention aux ours aussi! parait qu'il faut pas laisser trainer la nourriture"(ca tombe bien, je bois pas de vin!)

Et ceux qui te disent "j'avais commencé les demarches pour emmigrer la bas, mais j'ai rencontré mon copain alors j'ai arreté, du coup lui, il part vivre en Afrique, moi je veux pas y aller, mais il y va quand meme sans moi. Que je regreeeeeette"

Doit bien y'en avoir d'autres....

Excellent biggrin.gif , mais tellement vrai, à croire que l?on à tous les mêmes amis. biggrin.gif

Enfin je ne dirais que deux choses :

- Je vous rappel que nous sommes de passage sur terre qu?une fois.

- Et vivez vos rêves à fond.

Perso j?irais toute tête baissé.

Posté(e)

Bonjour

Il y a aussi ceux qui préparent leurs immigration dans l?ombre, sans rien dire aux amis, a la famille, ni aux parents, et veulent se trouver des excuses pour justifier un comportement douteux, et puis les amis et la famille qui torpillent les projets de ceux qui foncent sans se poser trop de questions, et qui décident de faire ce qui est dans leurs intérêts. Pour ma part je compte bien faire ce qui me plait sans trop me soucier des opinions des autres.

Arquebuse

• Habitués
Posté(e)

Et, dis-donc, faut leur dire q'à 40 ans, on est pas forcément les deux deux pieds collés dans ses charentaises, même avec des enfants! Non mais....incroyable d'entendre ça...!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ne vous formalisez pas de ce que les autres pensent de vous. Acceptez les marques de gentillesses (même si parfois elles paraissent douteuses!) et fuyez les dénigrements. Vous serez bien trop contents, une fois installés dans votre nouvelle vie de la faire partager et de montrer que l'aventure vous a réussi. wink.gif

Bien amicalement

Posté(e)
Bonjour tous le monde

je prends juste quelques minutes pour remercier tous le monde pour les infos qui passent sur le forum et tout ceux qui repondent à mes questions et incertitudes. C'est toujours bon a savoir que l'on est pas tout seul dans cette situation de démarche d'immigration. POur ma part je le fais pour rejoindre une jolie blonde qui m'attends là bas...donc je ne vais pas m'en plaindre. mais c'est pas évident de tout laisser en France et de s'entendre dire par les amis "on savait que tu ferrais un truc comme cela, c'est en toi, on s'en fais" ou alors, "ouais c'est cool va vivre là bas, on pourra y aller en vacances". J'imagine que c'est une réaction automatique pour "dédramitiser"( c'est pas le mot juste) la situation, mais cela fait réfléchir parfois.

je sais pas ce que vous en pensez, j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas. J'aurais aimé avoir un témoignage de cela, c'est tout.

merci à vous

amicalement

Salut

je suis dans le même cas que toi, j'ai un boulot bien payé ma femme aussi et mes 3 enfants n'ont aucun problème, mais nous avons décidé de tous plaquer et de partir tenter l'aventure du nord américain.

Avons nous raisons ou tort?

Comme toi nos amis nous disent des banalités, mais c'est notre choix comme c'est le tiens.

N'écoute pas les uns et les autres fais ton"tripe" et le tu t'en fou tu réussis tant mieux..tu te plantes tampis mais ce sera ton choix.

a plus

fend la bise

Invité full moon
Posté(e)

Ah t'inquiete, c'est pas moi qui dit ça hein! c'est le gens qui pensent que leur vie est finie alors qu'il leur reste plus de 40 ans encore à vivre !

Pareil, l'autre jour dans un magasin, j'entendais des vendeurs dirent "Ouais, moi quand j'avais 20 ans on m'avait proposé d'aller faire un tour au Canada avec un sac a dos...j'ai refusé...maintenant, là je suis dans cette boutique de merde..."

J'ai remarqué aussi qu'il y a des gens "vexés" que tu fasses quelque chose que EUX, n'ont pas le courage de faire, donc ils "demontent" un peu ton projet...mais ça va, je sais deja que tout ne sera pas rose bonbon alors...

Ah oui! et y'a aussi ceux qui te disent "et tes parents ils le prennent comment????t'as pensé a ta famille?" Bah ouais... il est temps pour moi de quitter le cocon sinon ca va etre la guerre...mon frere il habite deux villes a cote de chez moi, je le vois trois fois par an...c'est pas grave.

Et y'a aussi des gens qui sont pas au courant...tant pis pour eux...mais j'en ai marre des gens qui me telephone pdt une heure et qui me demandent meme pas "ca va?" maintenant je joue à "Euuhhh je capte pas bien là" "j'ai plus de batterie"

Ah si, et y'a toute la ville qui est au courant aussi! bah oui...ma mere elle connait tout le monde, et comme elle a un besoin de "briller" socialement elle dit meme a des gens que je connais pas "ma fille s'en va au Canada"...l'autre jour au supermarché tout le monde me disait "alors c'est pour quand le depart?"

Dariane, je trouve que tu n'as pas trop parlé de la reaction de ton entourage...pourrais-tu nous en dire plus? hum?

• Habitués
Posté(e)

Héhé, je me retrouve bien dans tous vos témoignages, moi aussi j'ai droit aux éternelles rengaines smile.gif je trouve ça drôle.

J'ai aussi le cas de gens qui se sentent obligés de donner des conseils et d'expliquer la vie au Québec comme s'ils y avaient vécu toute leur vie, alors qu'ils ne sont jamais sorti du département et qu'ils sont abonnés à Géo : "Là-bas il fait très froid, il y a des ours, les gens parlent bizarrement, ils n'aiment que Céline Dion, etc...". Mais en principe, ils font ça par gentillesse et ça ne me dérange pas.

J'ai aussi le cas de gens, qui doivent être jaloux, et qui me téléphonent en me demandant, avec une pointe de satisfaction : "Alors, t'es toujours en France ?"

Il y a ceux qui ont déjà coupé tout contact avec moi depuis qu'ils sont au courant de mon intention de partir, me considérant comme déjà absent.

Et puis il y a aussi ceux qui ne veulent pas en entendre parler et qui évitent le sujet à tout prix.

Bon, dans l'ensemble, j'ai toujours fait plus ou moins comme je voulais, et tout ça ne me gène pas trop, mais c'est vrai que les réactions de mon entourage sont assez surprenantes parfois...

• Habitués
Posté(e)

Euh et bien disons que j'ai remarqué que les relations avec la famille ne sont trop les même en France et au Québec... notamment avec la mère!

Mon copain français, lorsqu'il est venu à Mtl pendant qq mois pour faire un stage a dû faire ses démarches dans le dos de ses parents pcq'ils ne voulaient qu'il aille loin, loin, loin là-bas... ils allaient perdre leur petit fils chéri (qui avait tout de même 23 ans!!!)

Et ma belle-mère nous a piqué des crises lorsqu'on était là-bas. Elle téléphonait deux fois par semaine et reprochait même à Nico de ne pas lui écrire... bref une belle-mère comme on en veut toutes!

Et j'ai vu ce genre de cas si souvent ici (belle-famille, amis, amis d'amis....) alors qu'Québec on coupe en général le cordon ombélical bcp plus tôt qu'en France... J'avais parlé de la réaction de ma belle-mère à bcp de femmes québécoises également mères et elles trouvaient toutes cela très bizarre...

Et pour ma part je n'ai pas eu, ni ressenti de problème particulier quant à mon entourage (parents ou amis)... tout le monde était super content pour moi pcq'ils savaient que c'était ce que je voulais... En général j'ai plutôt vu cette attitude: si ça te rend heureuse, bah vas-y et fonce!

D'ailleurs la fameuse question: "Et ta famille? etc... " Ce n'est jamais là-bas qu'on me l'a posée... mais ici en France. Et à chaque fois je regarde mon interlocuteur avec de grands yeux, bah vous savez j'ai 27 ans et ça fait 8 ans et demie ans que je suis partie du nid familial alors je fais bien ce que je veux! Et quant à ma mère bah on se téléphone et je vais au Québec au moins à tous les deux ans... voire une fois par an depuis les 2 dernières années... Certains restent toutefois très choqués de ma réponse... ce que je ne comprends tjrs pas... un pan culturel qui doit m'échapper...

Et bien sûr que beaucoup de gens voulaient me voir avant de partir et même s'il y en avait que je n'avais pas vu depuis longtemps, ça ne m'a pas offusquée outre mesure. Tout comme ceux qui ont pu dire que du négatif (il ne me semble pas que ça m'est arrivé lorsque je suis partie pour la France, mais j'ai connu une fille à mon travail ici qui retournait tjrs en négatif tout ce que je pouvais dire ou avoir envie de faire) et bah ces gens-là sont des jaloux et je ne m'en préoccupe carrément pas. Je ne les calcule pas dans ma vie. Comme on dit chez-moi, ça me passe dessus, comme l'eau sur le dos d'un canard.... Je n'aime pas me prendre la tête avec des trucs du genre, c'est de l'énergie que je peux mettre ailleurs...

Que dire de plus? Je préfère les gens heureux pour moi et contents de me voir partir que des gens qui voudraient "me retenir"... pcq'il semblerait d'après ce que j'ai compris du message de doun (titre + commentaires sur les amis), qu'il trouve frustrant de se faire dire par ses amis qu'ils sont heureux pour lui qu'il parte (si j'ai mal compris rectifiez-moi!)... Mais à ce moment-là que veut-il? Qu'on le retienne avec des pathétiques "nooooon ne t'en vas paaaaaas!" ???

Je ne comprends pas....

Posté(e)

Nous on est partis à 40 et 35 ans... ouache !

Je pense que la plus belle remarque c'est quelque chose que deux personnes ont dit en fait et chacune d'elles m'a rapporté ensuite ce que l'AUTRE avait dit sur nous, à savoir : "De toute façon, je ne leur donne pas plus de deux ans (ma belle-mère !!!) / 3 ans (une Amie de Hollande) pour revenir la queue entre les jambes". Ben là ! Vous nous connaissez combien vous là ??? Ni mon homme ni moi, on ne retournerait JAMAIS la queue entre les jambes chez M'man !!!

Il y en a qui prennent leurs rêves pour des réalités mais là, elles sont toutes les deux à côté d'la plaque, j'vous l'dis moi !

De toute façon, ça va faire 5 ans début avril prochain, et si notre Amie a compris et accepté que nous ne reviendrions pas et nous écrit toujours, belle-maman elle est emmurée dans un silence profond et prolongé parce qu'on OSE quitter le Québec, qu'on OSE vendre notre maison, et que mon mari OSE laisser tomber sa job d'ingénieur pour devenir rien du tout au Yukon. N'importe quoi ...

Et le BONHEUR dans tout ça ?

C'est à se demander combien tous ces gens nous aiment vraiment ! Si notre bonheur est de l'autre côté de l'Atlantique, c'est notre choix, notre vie, et c'est le leur de rester là où ils sont, et j'espère et leur SOUHAITE qu'ils/elles y soient heureux/ses !!!

Et vous allez voir que ce ne sont parfois pas ceux du tout que vous pensiez qui vont garder le contact assidument avec vous qui avez osé sauter le pas. Si on subit de grosses déceptions dans ce domaines on connaît aussi de grandes belles surprises en ce qui cocnerne le cercle de "vrais" amis qui RESTENT vos amis même une fois géographiquement loin.

Bonne nuit, la gang !

Monika

• Habitués
Posté(e)

Et, dis-donc, faut leur dire q'à 40 ans, on est pas forcément les deux deux pieds collés dans ses charentaises, même avec des enfants! Non mais....incroyable d'entendre ça...!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ne vous formalisez pas de ce que les autres pensent de vous. Acceptez les marques de gentillesses (même si parfois elles paraissent douteuses!) et fuyez les dénigrements. Vous serez bien trop contents, une fois installés dans votre nouvelle vie de la faire partager et de montrer que l'aventure vous a réussi. wink.gif

Bien amicalement

Il ne faut pas trop se soucier de ce que les autres pensent de vous. Ben oui, on a qu'une vie et les personnes qui se démarquent, qui font autrement que le commun des mortels, ca dérange toujours. Et c'est valable pour tout et immigrer, quitter le pays natal en fait partie.

Invité full moon
Posté(e)

Ahah! Super Darianne! j'ai adoré le portrait de la mere ultra-possessive de ton ex-copain.

Je me souviens quand j'avais decide de partir au Japon ( pour trois mois lol)...ma mere m'a dit "Ah tu me fais ce coup la! je m'en doutais qu'un jour tu me ferai ça!"

Genre, si je pars c'est CONTRE elle, dans le seul but de l'ennuyer! je vais pas le faire pour moi tu vois...

Enfin maintenant ça va...elle comprend mieux...C'est dejà bien!!!!

Tu sais en France, enfin dans pas mal d'autres pays aussi, les jeunes restent longtemps chez leur parents.

Moi les seuls que j'ai vu quitter tot le nid des parents, ce sont els gens de Porvince qui viennent sur Paris faire leur etudes. Mais c'est vrai que quand tu habites pres de Paris et que tu vois les loyers...bah comme moi, je prefere rester chez mes parents en banlieue, me taper 3h de transport par jour, jouer le "parasite", mais en attendant, je bosse, et je vais bientot partir au Quebec.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Nous subissons les même questions, remarques que la plus part d'entre vous.

Quand on en parle à nos amis, c'est: "Ah oui, c'est bien! Vous nous manquerez! (Ah bon, pourtant c'est toujours nous qui demandons des nouvelles! Si on ne fait pas le premier pas, le téléphone, ou les mails restent vide et sans sonneries!)

Et quand ses "très cher" amis, viennent à la maison, ils s'en foutent royalement de nous, ils regardent ce qu'il y a de nouveau, et après ils disent qu'ils ont mieux (tant mieux pour eux happy.gif, si ils se contentent du matériel ).

Au travail, c'est plutôt de la moquerie, car nous avons gants et écharpes ici, alors les collègues disent: "Et toi tu veux partir au Québec! Tu supporte déjà pas le froid d'ici!". En général, soit on ignore, soit on leur répond qu'on a pas envie de tomber malade, car nous avons besoin d'argent pour vivre, qu'on peut pas se permettre d'être en arrêt.

La famille, à part la grand-mère qui croit fortement en nous, c'est "c'est bien les enfants, mais qui est-ce qui nous gardera la maison quand nous partirons en expo? (oui belle-maman à un élevage de dogues allemand) Et a qui je vais demander pour réparer mon ordi quand il aura un problème? A qui je vais demander de me taper mes courriers, maintenant? Qui va faire mes photos de chiens pour mon site?"

C'est bien, si on ne sert cas ça! Juste envie de leur dire "ALLEZ VOUS FAIRE VOIR!".

On a juste envie d'être le jour de notre départ et de voir leur tête!

Je pense qu'en s'installant au Québec, nous ne raterons rien de très important, vu les gens qui nous entourent!

Vivement, vivement, on commence à étouffer ici.

Bonne chance à tous ceux qui sont en plein papiers, qui sont déjà là-bas, vous avez fait le bon choix, même si on ne se connait pas, nous on croit en vous.

Gros bisous à tous

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Dorianne j'ai adore ton message, car il resume tres tres bien les 2 mentalites differentes des 2 continents.

Au Quebec entre 18 et 20 ans on quitte le nid.

En europe, on reste, tres longtemps (25-30 ans) parce qu'on a plus de mal financierement pour partir ... et que les traditions (voir avec ta belle mere wink.gif ) sont differentes.

• Habitués
Posté(e)
Euh et bien disons que j'ai remarqué que les relations avec la famille ne sont trop les même en France et au Québec... notamment avec la mère!

Dorianne j'ai adore ton message, car il resume tres tres bien les 2 mentalites differentes des  2 continents.

Au Quebec entre 18 et 20 ans on quitte le nid.

En europe, on reste, tres longtemps (25-30 ans) parce qu'on a plus de mal financierement pour partir ... et que les traditions (voir avec ta belle mere wink.gif )  sont differentes.

unsure.gif on en revient toujours à la généralisation...

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

C'est vraiment drôle, les réactions sont les mêmes qu'on parte en RP ou juste avec un PVT d'un an...

Nous, ça fait six mois qu'on est au chômage en France. Mais quand on a décidé de partir, on nous a reproché de vouloir bouger "est ce que l'herbe est plus verte là-bas?" comme le disent beaucoup de vos proches...

Bien sûr que non!! On n'a que des mini-diplômes de techniciens, on veut juste "faire une expérience de vie". On ne s'attend pas à trouver plus de travail qu'en France, mais bon c'est une excuse que les gens veulent entendre : le travail. Sinon ils ne comprennent pas cette envie de partir et ça les rassure! Même si sur place on ne fera que des jobbines... après tout, on ne part qu'un an excl.gif

Ma belle-mère est du même moule que celle de Dariane. Déjà ici elle crise avec les 800 bornes qui nous séparent ! Elle n'arrête pas de pleurer depuis qu'elle sait qu'on part... Mais je ne crois pas qu'on aura le téléphone là bas ! (mais si quelqu'un meurt, on ne pourra pas vous prévenir, et vous ne pourrez pas venir à l'enterrement... glups.gif ) mais... on ne part qu'un an excl.gif

Et sinon mes amies qui voulaient qu'on se voie une "dernière fois" (on a tous les mêmes amis ou quoi?), eh bien je leur ai dit non, du coup elles font la tête... en me disant qu'elles ne me reverront jamais. Mais je reviens dans un an excl.gif (mais elles en veulent surtout à mon copain, c'est de sa faute si j'ai des idées étranges, comme celle de partir ?!)

Bon j'arrête là, je ne fais que répéter vos expériences à tous...

Tous ces gens qu'on quitte nous prennent la tête avec leurs conseils, leurs reproches et jalousies, mais quelques soient nos choix, c'est toujours pareil.

Si vous voulez un bébé , c'est jamais le moment (ou c'est pas le bon copain) , si vous voulez un chien, c'est trop galère, démissionner, c'est de la folie, etc, etc...

Et ça ne nous a jamais empêché de ne pas le faire...

Mais pour finir, il y a ce couple de copains, qui nous disent "allez-y éclatez vous, et si vous devez rester, faites-le, n'hésitez pas... Ne vous posez pas trop de questions, la vie est courte... "

Et dans un an, on fera notre bilan... smile.gif

Posté(e)

Moi j'aime bien le coup des amis qui disent qu'ils vont TOUS venir nous voir ici rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai (bien que ce ne soit pas vraiment important!!!):

Un collègue m'a dit qu'il n'irait jamais au Québec ou au Canada, trop froid pour lui!!!! tongue.gif

Perso, j'irai jamais à Tahiti, aux Caraïbes ou aux Bahamas, j'aime pas les îles et les mers chaudes!!! tongue.giflaugh.gif Je suis déjà allé en Floride et j'ai vraiment pas aimé!!!!

A la base, la majorité ne considère les destinations lointaines que pour les vacances. Et la plupart du temps, c'est pour un climat tropical!!! Alors quand on part peut-être pour toujours et de plus dans un pays froid, vous imaginez l'incompréhension. tongue.gif

Mais bon, je trouve ca bien d'agir différemment que la majorité. On est pas des moutons!!! tongue.giflaugh.gif